Chuck NorrisEn Bref:

Lorsque Chuck Norris, né à Ryan, Oklahoma, en 1936, rentre dans le monde du cinéma par la petite porte, celle des films à petits budgets, les justiciers commençaient à délaisser le smith&wesson au profit du lance-roquette et du pistolet mitrailleur. Dans ce contexte d’inflation pyrothechnique, une réputation d’ancien champion du monde de karaté s’averait aux yeux des majors d’Hollywood aussi désuète qu’encombrante. Pourtant,moins d’une décennie plus tard, Chuck Norris s’est rerouvé entre stallone et Schwarzenegger, nouveau champion de l’Amérique.Une telle trajectoire, meme si elle semblait difficilement prévisible au moment du tournage de « La Fureur du Dragon », n’est pourtant pas le fruit du Hasard. Elle est le produit d’une volonté constante de la part de l’acteur déterminé à incarné au travers de films aux factures aussi diverses qu’inégales une seule idée obsessionnelle: la recherche de la frontière disparue, celle que défendaient John Wayne et Gary Cooper. Mais cette frontière va rapidement disparaitre…

Le commencement:

En effet, sur un plateau il va rencontrer un experts en Arts martiaux : Bruce Lee, mais avant il va passer 3 année en Corée. Ce pays changera sa vie a tout jamais, la bas il va étudier les arts martiaux (karaté, judo ceinture marron et taekwondo ceinture noire 8 eme Dan). De retour au États Unis il va enseigner ses sports de combats. Il enseignais le karaté derrière la maison de ses parents, parce qu n’existait pas d’école a cette époque. Au bout de quelquesmois, il a quand même ouvert un petit dojo en Californie. En 1964 il a ouvert une seconde école en Californie, et c’est à cette même époque qu’il a commencer a participer a des championnats. En 1967 il a gagné les internationaux de Long Beach. Et il a commencer a ouvrir des écoles un peu par tout, parmi ses élèves : Steve Macqueen qui lui conseille d’accepter le rôle dans la Fureur du Dragon (il etait titulaire de 7 titres mondiaux catégorie mi-lourd) Bruce Lee et Chuck Norris nous ont offert l’une des scène de combat les plus longue et les plus intéressante du cinéma d’arts martiaux.

 

Son rêve:

Aussi loin que Carlos Ray Norris se souviennent il a toujours voulu être un ranger, aujourd’hui le rêve est devenu réalité Walker est Chuck ne font plus qu’un. « j’ai mis beaucoup de moi dans se ranger, si bien que petit a petit Walker est devenu Chuck Norris ».Chuck n’a rien trouvé de mieux que s’engager dans la police de son comité ! de la frime pensez vous ? Pas un instant. L’autre jour , il a même participé à une décente contre des dealers, et dans cette histoire les balles etait vraie et les caméras absentes. Et puis les délinquants pourront raconter a tout le monde en prison, qu’ils ont été arrêter par Walker lui même.

Un homme d’action:

On l’a compris : Chuck Walker c’est Walker Norris et sont plus beau combat c’est la lutte contre la drogue. Avec sont producteur de frère, Aaron, ils ont même crée une association (en 1990) : Kick Drugs out of América (littéralement débarrassez l’Amérique de la drogue). « c’est bien la chose dont je suis le plus fier, pouvoir aidé les jeunes a ne pas tombez dans l’enfer de la drogue » l’association s’occupe actuellement de 3 000 délinquants souvent membre de gang répartis dans 26 établisements à Dallas, Houston et Chicago. 13 professeurs ceinture noire leur enseigne les arts martiaux. « C’est plus qu’un sport c’est une philosophie, ces adolécents sans aucune structure commencent par aquérir une certaine confiance qui leurs donne une meilleure éstime d’eux même »

Chuck Norris c’est de quoi il parle il n’a pas oublié sont pére alcoolique décédé dans un accidents de voiture, l’adolécent chétif qu’il etait avant de découvrir le karaté pendant sont service militaire en Corée. Cette discipline a donné une autre direction a sa vie, le menant aux championnats du monde et a sa rencontre avec Bruce Lee qui lui a ouvert les portes du succès. Lui même n’a pas hésiter a aider l’acteur Clarence Gilyard jr, a sortir de la drogue en lui offrant le rôle de Trivet dans Walker Texas Ranger. En tandant la main à ceux qui en ont, Chuck Norris veut a sont tour perpétuer la leçon d’amour qui lui a donnée la vie, comme tous ses héros qu’il incarne.

 

Fin de Walker

Après 8 ans de succés, Chuck Norris décide en juin 2000 de mettre fin à la série Walker Texas Ranger. Comme pour sa carriére sportive, il c’est arrêter en pleine gloire aprés la 8 eme saison, alors que la série est encore en tête des sondages. Après 203 épisodes Le vieux Ranger a décidé de s’offrir un repos bien mérité  » Je n’aime pas dire cela, mais je pense que ce dernier épisode est presque trop bien pour la télévision « , explique-t-il au New York Post.  » Les fans vont vraiment adorer. C’est un vrai film ! » on comprend qu’à 60 ans, Chuck Norris n’ait plus trop envie de donner des coups de pieds circulaires aux méchants… Ce qui ne l’empéche pas de tourner, il travaille en ce moment sur une nouvelle série, The Président’s Man, une histoire d’éspionnage et de lutte anti-térroriste qui doit être réalisée par son fils Eric. Le télefilm pilote était prévu en diffusion aux USA pour début 2002. Mais l’histoire (Un membre de la sécurité du président qui enquête seul sur un résau Islamiste en train de préparer une série d’attentat trés meurtrier sur plusieurs villes americaine…) pourait bien entraîner une certaine reflexion chez les producteurs aprés les terribles incidents terroristes qui ont meurtri les USA le 11 septembre dernier.

Chuck Norris : « Les 203 épisodes n’ont pas épargné ma carcasse (une
rotule abimée, une seule cote valide, des déchirures musculaires et
surtout une hanche amochée) Je n’avais pas envie de finir comme Jackie Chan qu’on surnomme Robocop ! Alors, à 62 ans, je préfère calmer le jeu, je laisse les Mawashi a Jean Claude Van Damme ».

Filmographie:

The Wrecking Crew – 1969 Return Of The Dragon – 1973
Breaker! Breaker! – 1976 Good Guys Wear Black – 1977 A Force Of One – 1978 The Octagon – 1979 An Eye For An Eye – 1980 Silent Rage – 1981 Forced Vengeance – 1981 Lone Wolf McQuade – 1982 Missing In Action – 1984 Missing In Action II: The Beginning – 1985 Code Of Silence – 1985 Invasion USA – 1985 Delta Force – 1986 Firewalker – 1986 Braddock: Missing In Action III – 1987 Hero And The Terror – 1988 Delta Force 2: Operation Stranglehold – 1990 The Hitman – 1991 Sidekicks – 1993 Hellbound – 1994 Top Dog – 1995 Forrest Warrior -

Séries télévisées:

Walker, Texas Ranger.